IHPE Actu 2017

ACCUEIL, VISITES, ECHANGES
- mars :
Jérôme Boissier et Olivier Rey en mission de terrain au Cameroun.
- avril :
Accueil de Fabien Aubret (Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale de Moulis).
- mai :
Lors de sa visite de l’UPVD pour faire le point sur les collaborations actuelles et à venir, l’ambassadeur d’Australie en France Mr Brady, a pu discuter avec Christoph Grunau qui représentait le laboratoire IHPE.
- mai-juin :
Accueil de Joanna Bridger (Brunel University London).

CONCOURS PHOTO IHPE ET VISA OFF
- 3e édition du concours interne de photos IHPE du 1er janvier au 28 février 2017.
Résultats annoncés le 2 mars 2017 lors de la réunion scientifique de l’unité.
- L’ensemble des photos sera proposé au collectif UPVD pour l’exposition VISA OFF.
L’exposition sera ensuite visible à la librairie Cajelice de Perpignan de fin août à début septembre 2017.
ORGANISATION DE CONGRES
– Workshop CEMEB « Epigenetics for (Field)Ecologists » du 4 au 6 mai à Montpellier
– Workshop FUGI du 8 au 10 mars à Perpignan
COMMUNIQUES DE PRESSE ET/OU RETOMBEES MEDIATIQUES
 Brève «Le génome de Biomphalaria glabrata est décrypté : une étape clé pour avancer dans la lutte contre la bilharziose»  relayée au CNRS : sur le site INEE le 18/05/2017 et sur Twitter, suite à la parution de l’article du labo « Whole genome analysis of a schistosomiasis-transmitting freshwater snail »dans  Nature communications. Reprise de la brève par l’UPVD le 22/05/2017 dans sa Extrait-Revue-presse-UPVD et sur son site  ici et .
ACTIONS DE VULGARISATION
- Mars : participation au jury de la finale régionale « Faites de la Science / C.Génial » à l’IUT de l’UPVD
- Avril : accueil d’une délégation de personnels de la Bibliothèque Universitaire de l’UPVD
- Mai : participation de C. Huot, Doctorante, au cycle de conférences « Pint of Science« , Perpignan