Workshop Antibiorésistance dans l’Environnement 15/01/24

Fabienne PETIT de l’UMR Morphodynamique continentale et côtière et Delphine DESTOUMIEUX-GARZON de l’UMR Interactions Hôtes Pathogènes Environnements, ont été mandatées par le CNRS pour organiser un séminaire interdisciplinaire et inter-instituts autour de la problématique de l’Antibiorésistance dans l’Environnement.

La forme retenue est celle d’un workshop de réflexion interne à l’initiative des deux instituts principalement impliqués dans cette problématique, et patronné par la COP Santé Environnement du CNRS.

Ce workshop se déroulera sur la journée du 15 janvier à Montpellier (amphithéâtre du CNRS, 1919 route de Mende).
Le programme prévisionnel en pdf.

Les objectifs sont de dresser un bilan de ce qui a été fait, des hypothèses validées ou invalidées, et de discuter les défis/perspectives relatives à la question de l’antibiorésistance dans l’environnement. Nous garderons du temps pour partager autour des projets en cours lors d’une session posters.

Un document de synthèse sera rédigé .

Montage photo (c)DDG