Don de microscopes au Bénin dans le cadre du LMI

Dans le cadre du LMI Laboratoire Mixte International avec le Bénin, Gabriel Mouahid, chercheur IHPE détaché pour la 2ème année, a remis ce 30 avril un don de l’Université de Perpignan au lycée de la commune de Sô-Ava composé de 4 microscopes fonctionnant à la lumière naturelle avec des lames et des lamelles afin d’améliorer les conditions d’enseignement des sciences. Gabriel a également apporté au lycée Possotomé 5 microscopes du même type.

Ces dons, préparés de longue date, ont été possible grâce aux efforts de Betty Faliex (enseignante chercheuse à l’Université de Perpignan) et Hélène Moné (directrice de recherches CNRS) et de l’Université de Perpignan.

Gabriel Mouahid (au centre avec la casquette) entouré des enseignants de sciences de la commune de Sô-Ava (Bénin), lors de la remise des microscopes