Antoine PETIT, PDG du CNRS était à Perpignan ce 12 juin pour l’inauguration de la plateforme Bio-Environnement de l’Université de Perpignan Via Domitia.
Il a profité de cette occasion pour visiter les locaux de l’IHPE sur le site de l’UPVD et d’apprécier des importants ameliorations dans les installations scientifiques et la rénovation énergétique du bâtiment hébergeant l’équipe perpignanaise d’IHPE dont Richard Galinier (Ingénieur de Recherches CNRS, Responsable de site) et Christoph Grunau (Directeur d’unité) ont fait la présentation.
A cette occasion, une plaque commémorative au nom de Claude Combes (fondateur historique du laboratoire) a été dévoilée dans la salle de conférences du bâtiment et bientôt c’est un amphithéâtre de l’UPVD qui portera son nom.
Article sur l’actualité UPVD
Twitt de l’UPVD
Article du quotidien l’Indépendant
Le lendemain, Antoine PETIT était à Montpellier, à la délégation CNRS pour la journée “Ecologie, environnement, biodiversité” portée par le DIPEE Occitanie Est dans le cadre de la semaine thématique de l’INEE. Julie Clément, chargée de recherche CNRS récemment recrutée à IHPE a présenté son sujet de recherche lors de la partie consacrée aux jeunes chercheurs
Twitt de la DR Occitanie Est