EDITO
Au nom de la direction de l’Unité IHPE, je souhaite la bienvenue à cette première édition de la newsletter de notre laboratoire élaborée par notre tout nouvel axe « valorisation ». Je remercie Anne et Jérôme d’avoir pris cette initiative qui a vocation à partager de l’’information au sein de notre unité et à mettre en valeur nos activités auprès de nos tutelles et partenaires.
L’année 2021, qui vient de commencer, sera marquée, nous l’espérons tous, par la fin de l’épidémie de Covid19 et nous allons tous collectivement continuer à surmonter cette épreuve. « L’année 2020 » a été particulièrement difficile pour nos jeunes collègues et je remercie nos tutelles et les porteurs des projets ANR d’avoir fait un effort considérable pour compenser une partie de temps perdu à cause de la pandémie en allouant des moyens supplémentaires équivalents à plus que 40 mois de salaire pour les doctorants et post-doctorants de notre unité.
L’année 2021 s’annonce pleine d’espoir. Un défi particulier pour l’Unité sera la réalisation des travaux de rénovation qui vont démarrer au printemps sur le site de Perpignan. Nos collègues de Montpellier savent très bien de quoi je parle ! Travailler avec le bruit des marteaux piqueur en douce musique de fond ne sera pas très plaisant mais nous serons récompensés en fin d’année avec un cadre de travail bien amélioré.
L’année 2021 sera aussi le point de départ pour l’Unité de la transition vers les approches de biologie des systèmes, accompagnée par un appel à projet interne IHPE lancé en janvier 2021. Notre unité se donne également l’objectif d’obtenir sur ce nouveau quinquennal des financements européens en tant que porteur et partenaire. Faisons en sorte de toucher l’horizon Europe !
Christoph Grunau, Directeur d’Unité
|